Exposition sur 2 week-ends

Clément Magnin – photographies – 16-17-18 & 23-24-25 JUIN 2017

Le Cerce collectif accueille cette année le photographe Clémént Magnin pour sa première exposition. Il nous a séduit par son parcours artistique original et transversal.

Entré au Cerce comme modèle pour le travail pictural de Patrick Laurin, au fil des séances de poses, il a tissé avec ce dernier une réflexion sur sa relation à la lumière. Mais c’est l’observation de sa propre ombre, étant forme en soi et de soi, et l’obstination à vouloir la capturer qui unissent les deux artistes et résonnent dans leur travail.

Pendant les 2 week-ends : exposition de photographies de Clément Magnin, exposition de peintures et dessins de Patrick Laurin; performance d’Alessandra Laneve et Véronique Tat.

Programme de 2 week-ends

VENDREDIS : vernissages 18h30 – 21h30

SAMEDIS : 14h – 19h

DIMANCHES : 14h – 19h

« Le Minolta SRT a été un cadeau de mariage de ma mère à mon père en 1973. Celui-ci m’a enseigné son maniement quand j’étais adolescent. J’en ai acheté un semblable en 2010 à Buenos Aires. Depuis je travaille exclusivement avec cet appareil et avec des pellicules noir/blanc 35 mm.
(…)
Avec Patrick Laurin, pour la première fois en tant que modèle, j’ai pu travailler avec mon ombre. L’ombre génère des effets inconnus en relation avec mon corps. Je ne peux pas les anticiper et, même si je pense à mon expérience de photographe, je ne peux avoir aucune idée précise, aucune maîtrise des effets créés par cette composition »  Clément Magnin, juin 2017

A bientôt dans les ateliers du Cerce collectif !

Alessandra Laneve, Véronique Tat, Patrick Laurin

20 rue Pixérécourt 75020 Paris

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s