artiste peintre, art-thérapeute, formateur et superviseur en art-thérapie
Après un parcours de plusieurs années dans des entreprises pharmaceutiques en qualité de chercheur, il réalise ainsi le lien entre recherche, arts plastiques et accompagnement. Depuis, son activité s’est recentrée sur les arts plastiques et l’art-thérapie. Il propose les arts plastiques pour un cheminement en création… la matière picturale pour des espaces visuels recréés, inventés, transformés au fil des élaborations successives, des regards, des traces, pour réinventer un autre rapport à soi.
Quelques lieux d’intervention : Hôpital Paul Brousse, Villejuif, en service de gérontologie auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ; Ecole de Chaillot EMP, Paris, auprès des enfants avec troubles du comportement ; Association France Alzheimer, Neuilly, Paris ; interventions à domicile.
2006 – 2015 : collaborateur de Jean-Pierre Klein pour la formation en deuxième année en art-thérapie à l’INECAT (Institut National d’Expression de Création et Transformation).
2006 – 2013 : formateur à la Nouvelle Faculté Libre (école de psychothérapie intégrative dirigée par Jean-Michel Fourcade).
2006 – 2014 : formateur à l’AEC-UVIC pour le Master d’art-thérapie (Barcelone, Espagne).
Il intervient occasionnellement dans d’autres organismes de formation, publie plusieurs articles textes et participe à des séminaires et des colloques tout au long de l’année.
En qualité d’artiste peintre il expose régulièrement dans divers salons et galeries.
click ICI : retour à la page "qui sommes-nous?" click ICI : retour à la dernière publication du journal
Une réflexion sur “Patrick Laurin”