un week-end avec France Alzheimer

frise-village-2014-2

La manifestation au Village Alzheimer 2014 est terminé hier. Notre collectif y était présent pour l’animation de 8 ateliers de sensibilisation à l’art-thérapie. Nous y avons accueilli des personnes avec leur proche auquel a été diagnostiqué la maladie, des professionnels ou des bénévoles impliqués dans la prise en soin, des jeunes en formation.

Avec des propositions dans le domaine sonore ou pictural, ils ont été invités à explorer leur créativité mais aussi à entrevoir l’art-thérapie et la musicothérapie comme des possibilités de prises en charge non-médicamenteuses de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et un accompagnement psychologique pour les aidants, les familles ou les professionnels.

frise-village-2014

Ce fut l’occasion de fêter la sortie officielle de l’ouvrage : Tant de chose à dire édité par le Cherche Midi, auquel nous avons participé comme coauteurs.

vernissage

Bref, un moment spécial pour des rencontres sensibles et humaines, des contacts professionnels, une implication forte et une participation active avec les personnes du réseau de France Alzheimer. Un grand merci à toute l’équipe organisatrice, c‘est toujours un plaisir de collaborer avec vous !

Le collectif cerce

Alessandra Laneve, Patrick Laurin, Véronique tat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s